• user notice: The custom_breadcrumbs_nodeapi() function called token replacement with an array rather than a string for $text in /srv/www/leav.versailles.archi.fr/public_html/sites/all/modules/contrib/token/token.module on line 263.
  • user notice: The custom_breadcrumbs_nodeapi() function called token replacement with an array rather than a string for $text in /srv/www/leav.versailles.archi.fr/public_html/sites/all/modules/contrib/token/token.module on line 263.

David Malaud

Doctorants

David Malaud

Formation doctorale en cours :

Depuis 2011, doctorant en Architecture, École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles et Université Paris-Saclay, ED SHS “Sciences Humaines et Sociétés”.

Titre de la thèse : « Le jeu comme figure du projet – du processus créatif à la transformation du territoire ».

Direction de thèse : Paolo Amaldi (Léav).

Financement de thèse : Bourse 2014-2015 de la fondation Palladio

 

Fonction(s) : 

Doctorant.

 

Titres Universitaires : 

2011 : Architecte diplômé d’État, EnsaV.

 

Enseignement :

2014 : Enseignements en cycle licence à l'École nationale supérieure d’architecture de Versailles.

2014 : Organisation et suivi de workshops de projets étudiants pour l’Atelier international du Grand Paris, en partenariat avec les ENSA franciliennes.

 

Expériences, travaux, parcours : 

  • 2011 – 2014 : Chargé d’étude à l’Atelier international du Grand Paris (AIGP). Travaux d’expertise, de synthèse et de communication des productions du Conseil scientifique de l’AIGP.

Organisation d’un cycle de conférences-débats « Métabolismes de la métropole, le Grand Paris en chantiers », observatoire des processus de coopérations initiés dans la métropole francilienne dans le cadre des Contrats de développement territorial (CDT).

Organisation du Forum international sur la ville Durable « Ville énergie, Innovations architecturales, urbaines et paysagères » en partenariat avec le Bureau de la Recherche Architecturale Urbaine et Paysagère et la direction de la recherche et de l’innovation du Ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie.

  • 2008-2009 : Participation à la consultation internationale sur le Grand Pari(s) de l’agglomération parisienne à Berlin, dans l’équipe LIN, Finn Geipel + Giulia Andi.

 

Publications et communications :

Malaud David, Mourier Quentin, « Détroit, culture, agriculture et décroissance urbaine », p.4-11 Faces n°72, 2013

Malaud David, « Le World Game de Richard Buckminster Fuller », p36-59, fabricA 7, 2013

 

Contact : david.malaud.archi@gmail.com