• user notice: The custom_breadcrumbs_nodeapi() function called token replacement with an array rather than a string for $text in /srv/www/leav.versailles.archi.fr/public_html/sites/all/modules/contrib/token/token.module on line 263.
  • user notice: The custom_breadcrumbs_nodeapi() function called token replacement with an array rather than a string for $text in /srv/www/leav.versailles.archi.fr/public_html/sites/all/modules/contrib/token/token.module on line 263.

Le pouvoir de l'architecture dans les jeux vidéo

2016

Le pouvoir de l'architecture dans les jeux vidéo

Le pouvoir de l'architecture dans les jeux vidéo
Formation doctorale
le jeudi 19 mai 2016, 09h30 - 13h00

Séminaire doctoral encadré par Nadia Hoyet, professeur à l'ENSA-V 

Fabien Duchene, doctorant du LéaV, invités : Thomas Planques et Flavien Courbier 

 

Programme 

9h30 | Présentation du séminaire par Nadia Hoyet

9h45 | « Le jeu video : une représentation de l’architecture » , Fabien Duchene

10h45 | « Comment le jeu video peut agir sur le comportement du joueur », Thomas Planques

11h45 | « Conception du jeu video en fonction des usages probables », Flavien Courbier

 

Thomas Planques est game designer et scénariste,  directeur de projet à la Sorbonne et enseignant à l’ITECOM art design.

Flavien Courbier est directeur artistique et game designer, directeur du département de Design Interactif à l’Institut de l’internet et du Multimédia.

 

ENSA-V

2, avenue de Paris

78000 Versailles

Salle des conseils

Document(s) lié(s)